Télécharger le fichier PDF Ma vie et mes folies

Télécharger le fichier PDF Ma vie et mes folies

Pour réaliser exactement comment vous avez l'impression du livre, l'analyse est le seul pour l'obtenir. Il sera certainement différents si vous avez parlé avec d'autres personnes. Guide de lecture par vous-même pourrait vous faire sentir satisfait et également obtenir boosté de guide. Comme exemple, nous étendons l'excellent Ma Vie Et Mes Folies comme matériau d'analyse. Cette brochure du livre que vous fournit le point d'acquérir abordable. Aussi, vous ne l'aimez pas vérifier beaucoup; vous devriez lire cette publication tout de même.

Ma vie et mes folies

Ma vie et mes folies


Ma vie et mes folies


Télécharger le fichier PDF Ma vie et mes folies

Inspectez actuellement notre nouvelle collection de livres mis à jour dans ce site. Comme l'un des plus grands et site le plus achevé des publications de fichiers souples, nous rétablissons constamment les collections en mettant à jour des guides. Vous pouvez trouver certains titres différents tous les jours qui peuvent se connecter à tout ce que vous recherchez actuellement. L'un des plus utilisés, ainsi que le livre annoncé est actuellement le Ma Vie Et Mes Folies Cette publication est promu pour vous qui aiment vraiment le sujet associé.

Voilà pourquoi nous vous conseillons de visiter constamment cette page lorsque vous avez besoin ce livre Ma Vie Et Mes Folies , chaque livre. En ligne, vous pourriez ne pas obtenir boutique guide dans votre ville. En cela sur la bibliothèque Internet, vous pouvez découvrir le livre que vous avez l' intention vraiment lire après depuis longtemps. Ce Ma Vie Et Mes Folies, comme l' une des lectures conseillées, a tendance à rester dans le dossier mou, comme toutes les collections de livres ici. Ainsi, vous pourriez en outre pas attendre quelques jours plus tard pour recevoir et examiner aussi le livre Ma Vie Et Mes Folies.

Les données indiquent que doux , vous devez visiter le lien pour le téléchargement et après enregistrer Ma Vie Et Mes Folies Vous êtes propriétaire de guide pour lire, vous avez postured ce Ma Vie Et Mes Folies Il est facile que la visite des magasins de guidage, est - il? Après avoir obtenu cette brève description, nous espérons que vous pouvez télécharger un et commencer à vérifier Ma Vie Et Mes Folies Ce livre est très facile de vérifier chaque fois que vous avez le temps d' arrêt.

Il n'y a pas des défauts alors que d' autres avec leur téléphone sur leur main, ainsi que vous êtes aussi. La différence pourrait durer sur le produit pour ouvrir Ma Vie Et Mes Folies Lorsque d' autres ouvrent le téléphone pour bavarder ainsi que bavarder toutes choses, vous pouvez parfois ouvrir et extraire le fichier mou du Ma Vie Et Mes Folies De toute évidence, il est à moins que votre téléphone est disponible. Vous pouvez en outre faire ou l' enregistrer dans votre système portable ou ordinateur qui vous évite de vérifier Ma Vie Et Mes Folies.

Ma vie et mes folies

Détails sur le produit

Broché: 312 pages

Editeur : Perrin (4 mars 2004)

Collection : Hors collection

Langue : Français

ISBN-10: 2262021554

ISBN-13: 978-2262021559

Dimensions du produit:

22,7 x 14,2 x 2,6 cm

Moyenne des commentaires client :

3.4 étoiles sur 5

6 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

196.807 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

livre écrit par P. Guggenheim, reflétant sa vie à la dilettante. On plonge assez facilement dans son univers. Elle est issue d'une famille bourgeoise et sa vie est pour le moins mouvementée. Elle perd son père dans le Titanic, elle se marie jeune avec Laurence Vail, avec lequel elle aura deux enfants. Et commence une épopée, où elle mène une vie sans complexe, collectionnant les amants, rencontrant des artistes contemporains, voyageant en France, en Italie... Un personnage haut en couleur : elle collectionne des boucles d'oreilles extravagantes, s'habille en Poiret, découvre sa sexualité sur des fresques de Pompei... un livre intéressant, parfois quelques longueurs (sur la fin) mais un bon témoignage de son époque

Peggy Guggenheim avait sans conteste un grand talent dans le domaine de l'art contemporain. En revanche la lecture fastidieuse de ses mémoires mets en évidence la pauvreté de son écriture. En revanche pour en connaître plus sur la vie de cette icone je recommande "Un fantasme d'éternité" par Véronique Chalmet.

Acheté pour ma tante férue d'art qui avait déjà lu ce livre, elle voulait le relire et l'avoir en sa possession !Elle est enchantée !!

Une femme libre et controversée, "Circé" pour certains bien sûr, mais qui a eu l'oeil infaillible et la générosité aussi. Pas belle c'est vrai, mais quelle allure...les robes de l'époque y étaient pour beaucoup....Un cadeau de Noël certainement, j'en ai commandé quatre!

ce que je retiendrai de cette autobiographie c'est avant tout la modernité et l'indépendance de Peggy, par moment je devais me redire que l'action se déroule dans les années 20 ou 30 ou 40 et non dans les années 2000, bon elle est issue d'une famille juive américaine richissime, elle a eu une enfance un peu désolée, son père est mort en smoking sur le Titanic, elle s'est mariée, elle a eu deux enfants, elle s'est remariée, elle a eu pour amants Beckett, Tanguy, Duchamp, Max Ernst (futur mari), et de nombreux autres, elle a voyagé de-ci de-là , elle a traversé la seconde guerre mondiale sans véritables dommages si ce n'est quelques grosses frayeurs, elle fut initiée à l'art de l'époque par Marcel Duchamp et elle a commencé à acheter pour pas grand chose des oeuvres non encore reconnues par le monde de l'art (cubisme, surréalisme etc), elle s'est finalement installée à Venise où elle s'est offert un palais sur le grand canal, elle devint l'incontournable de la sérénissime pour tous les étrangers distingués et connus, elle a installé sa collection dans ses murs où nous pouvons encore les admirer de nos jours, elle n'a rien compris à la révolution suivante en art américain, qu'elle conspue comme étant du non art (le Pop Art, Warrhol etc)... bref j'ai aimé sa franchise mais je m'attendais à plus de consistance, la liste de ses amants -même célèbres-, ses années folles entre soirées fortement alcoolisées parmi un monde bohème à peine effleuré m'a presque ennuyé... bref elle parle d'elle -évidemment- avant tout et finalement relativement peu de l'art dont elle fut une des plus ferventes défenderesses et à peine des utopies du XXe siècle qu'elle traversa par la force des choses. Intéressant, sans plus.

Harry Hansen, critique américain écrivit à propos de la première partie du livre "...peu à peu le lecteur sent que ce livre est un document social, un témoignage sur la bohème insouciante, sur la conduite irresponsable de jeunes américains riches cachés dans Paris et qui montre aussi pour quelles raisons les artistes choquent les gens conventionnels ... comme nous. L'absence complète de responsabilité morale est la marque de cette façon de vivre..."Peggy raconte son quotidien, ses multiples résidences en Europe, aux Etats-Unis, les aménagements qu'elle y réalise, ses amants ou amis, les artistes qu'elle promeut (souvent ce sont les memes). La largesse de son train de vie lui permettant, beaucoup d'excentricités. Ainsi, ses activités en France, pendant la deuxième guerre mondiale sont relativement peu affectées.Elle décrit aussi ses relations avec son oncle Solomon Guggenheim, créateur de la fondation du mème nom.Le tout constitue un témoignage, sur une époque, un mode de vie. Le style est passable et on peut regreter qu'elle n'explique jamais ce qu'elle cherche ou trouve chez ces artistes, "...je n'avais pas les moyens d'acheter des maitres anciens et, de toute façon, je considérais comme un devoir d'aider les artistes de mon temps".Un livre que j'ai aimé après avoir visité la collection Peggy Guggenheim à Venise.

Ma vie et mes folies PDF
Ma vie et mes folies EPub
Ma vie et mes folies Doc
Ma vie et mes folies iBooks
Ma vie et mes folies rtf
Ma vie et mes folies Mobipocket
Ma vie et mes folies Kindle

Ma vie et mes folies PDF

Ma vie et mes folies PDF

Ma vie et mes folies PDF
Ma vie et mes folies PDF

0 comments: